SDC11826

J'aime la couleur de cette nappe : elle me donne l'impression que le printemps va venir un jour, et que je ne dois pas désespérer. Après la vague de froid sibérien, le froid de Scandinavie et la perturbation neigeuse me fait un peu désespérer, je dois l'avouer. Et c'est pour ça que je pense que l'occasion est bonne pour afficher la nappe à fleurs turquoises (si seulement on était à Hawaï, n'est ce pas?). Pour réchauffer les estomacs et les coeurs, une autre version de plat à partir de dinde, cuite en papillote. Assez différente de la version que j'ai posté précédemment (le meilleur wok du monde), ce plat est à base de légumes d'hiver que l'on utilise moins 

Pour 4 personnes

- 25cl de lait de coco

- 2 cm de gingembre frais râpé

- 1 cuillère à café de cumin

- 2 cuillères à soupe de curry en poudre

- 1 cuillère à café de safran

- 4 blancs de dinde

- 1 gros oignon

- 2 carottes

- 2 courgettes

- 2 navets

- huile

- sel et poivre du moulin

Dans un saladier, mélangez le lait de coco, le gingembre, le cumin, le curry et le safran

Coupez les blancs de dinde en morceaux. Pelez et hachez l'oignon. Faites-le revenir dans un poêle avec un peu d'huile. Ajoutez les morceaux de poulet. Laissez-les dorer puis versez le lait de coco épicé. Mélangez sur feu doux pendant 5 minutes. 

Grattez, lavez et coupez les carottes en bâtonnets. Lavez et émincez également les courgettes en julienne. Epluchez, lavez et coupez les navets en petits morceaux. 

Préparez 4 grandes feuilles de papier sulfurisé. Disposez au centre le poulet au curry et au lait de coco. Ajoutez des petites portions de carottes, de navets et de courgettes. Fermez hermétiquement les papillotes et enfournez pour 25 minutes dans un four préchauffé à 210°C. 

Ouvrez les papillotes. Rectifier l'asaissonnement si nécessaire et servez aussitôt. 

Vous pouvez aussi faire mariner la viande pendant 15 minutes avant la cuisson. 

Bon appétit!

P.S : Normandes, ne désespérez pas! Un jour il fera beau en Normandie ;)