750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pommes Spéculoos
13 janvier 2013

Mousse à la rhubarbe light

SDC11807

Toujours en train de payer les excès de Noël? M'en parlez pas je sais ce que c'est... Et je donne toutes mes félicitations à celle qui ont su résister à la tentation! Je vous donne la dernière recette de mousse que j'ai servie au réveillon : très light et légère, j'ai toutefois eu un petit problème avec les morceaux de rhubarbe surgelés, à surveiller! 

Pour 5 ou 6 personnes

- 1 boîte de 160g de lait concentré non sucré

- 500g de rhubarbe, ou fraise, ou framboise...

- 3 cuillère à soupe d'édulcorant en poudre

- 3 feuilles de gélatine

- 1 yaourt à 0% aux fruits ou nature

Placez un saladier au réfrigérateur, et la boîte de lait concentré 1 heure au congélateur

Faites ramollir les feuilles de gélatine dans un plat rempli d'eau froide. Mixez 500g de rhubarbe et passez au chinois de façon à récupérer la pulpe. Versez dans une casserole et chauffez sur feu doux. Quand la préparation frémit, ôtez du feu et ajoutez la gélatine égouttée. Remuez

Mélangez le yaourt, l'édulcorant et la purée de rhubarbe. Versez le lait concentré dans le saladier et montez-le en neige ferme à l'aide d'un batteur à oeufs. Incorporez à la purée de rhubarbe puis versez délicatement cette mousse dans des ramequins. Faites prendre 3 heures au réfrigérateur.

Servir bien frais!

Publicité
Publicité
Commentaires
Pommes Spéculoos
  • Pommes Spéculoos! Pommes pour la légèreté et Spéculoos pour les plaisirs non autorisés mais indispensables! Un blog pour partager toutes mes petites recettes légères... et toutes celles qui ne le sont pas!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 398
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité