SDC11880

Je voudrais m'excuser de ne pas avoir posté cette recette de galette des rois pendant le mois de janvier (je n'ai pas d'excuses valables). Mais don't get your hopes up! comme dirait les British (car on sait tous de quel pays la galette des rois est la spécialité!), je ne suis pas sûre que dans l'immédiat, on puisse faire moins allégé que cette galette. Mais la galette, ma vie en dépend un peu! D'ailleurs, j'ai le droit aux critiques qui disent que mon obsession est vraiment très agaçante... moi je dis quand on aime, on ne compte pas! La recette est issue du site puregourmandise.com, un très beau site que je vous conseille de visiter si vous voulez bien saliver!

SDC11884

Pour 2 galettes individuelles : 

- 4 carrés feuilletés 

- 2 jaunes d'oeuf + 1 pour la dorure

- 100g de poudre d'amande

- 50g de beurre

- 50g de sucre

- 1 fève et une couronne!

Préchauffez le four à 200°C. Mélangez les deux jaunes d'oeufs avec le sucre, ajoutez le beurre légerement ramolli en morceau. Mélangez afin que l'appareil soit lisse. Ajoutez la poudre d'amande et incorporez la bien au mélange, il ne faut pas qu'il y est de grumeaux. 

Disposez sur une plaque 2 petits carrés de pâte feuilletée, disposez de la frangipane au centre sur chacun d'entre eux. Mélangez le jaune d'oeuf avec un peu d'eau, et utilisez un pinceau pour humidifier le bord des carrés, autour de la frangipane. Fermez les galettes avec les carrés restants, et coupez les excédents si vous voulez une galette bien ronde. Faites de légères rainures au couteau, puis au pinceau étalez le mélange pour dorure. Mettre au four 20 minutes. 

C'est tellement bon... La prochaine fois, c'est à dire dans un an, j'en ferai une Pommes Spéculoos! ;)

N'oubliez pas le sondage! 

pommespeculoos.canalblog.com/archives/2013/01/13/26132343.html