SDC11603

Salut tout le monde! Je sais que ça fais longtemps que je n'ai pas posté de recettes, mais je suis toujours un peu démotivée lorsque les courgettes n'ont plus autant de goût... J'aurais envie de mettre des recettes de gros gâteaux bien réconfortants, mais pour ça il faudrait les faire et les manger : il vaut mieux éviter! Allez, on reprend et cette fois-ci je vous propose une recette rapide avec un légume de saison : le navet! Un peu boudé chez moi, le pauvre navet a redoré son propre blason accompagné de lait et de viande hâchée!

Pour 4 personnes :

- 500g de viande hâchée

- 8 gros navets

- 15cl de lait écrémé

- 2 cuillères à soupe de lait écrémé en poudre

- 30g de fromage rapé

- 1 pincée de muscade

- 1 oignon

- 1 cuillère à café d'huile

- sel, poivre

Epluchez les navets et plongez les dans de l'eau bouillant salée pour 20 minutes. Pendant ce temps, épluchez et émincez l'oignon, qu'il faut faire revenir dans une pôele avec 1 cuillère à café d'huile d'olive. Ajoutez la viande, du sel et du poivre et attendez que ça cuise. réservez. Lorsque les navets sont mous, les égouttez et les remettre dans la casserole avec deux cuillères à soupe de lait écrémé en poudre, de la muscade et le lait. Faire épaissir légèrement sur feu doux, salez et poivrez. Dans un plat à gratin, mettez la viande puis ajoutez la purée de navets. Parsemez d'un peu de fromage rapé, et enfournez à 180° pendant 15 mins. 

HUM! Un bon petit plat d'hiver bien réconfortant et pas gras!

P.S : A l'issue du sondage (mon anniversaire est passé depuis longtemps maintenant...), 2 recettes sont arrivées à égalité. Je vais donc faire voter ma famille, et cette recette fera partie de mon menu de Noël!