SDC11387

La fée des épices a encore frappé! Mais qui dit vacances scolaires dit plus de temps passé en famille, alors on prend le temps, les conseils... Donc ce sera encore une recette épicée pour aujourd'hui! Puisque le soleil reviend(ra), je pense qu'il est grand temps de passer aux plats que l'on a plaisir à manger froid sur la terrasse accompagné de merguez et de saucisses (ou moins Gras bien sûr!). Mais il est bien entendu que cette recette se suffit à elle-même, et dans ce cas est donc très appréciable chez nos amis les végétariens ou végétaliens. 

Pour 6 personnes (et il risque de vous en rester)

- 300g de semoule moyenne

- 2 courgettes

- 2 poivrons

- 1 oignons

- 300g de pois chiches (1 grosse boîte)

- paprika doux

- curcuma

- gingembre

- piment de cayenne

1. Emincez finement les légumes, faites les revenir dans une poêle avec une cuillère à soupe d'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient légèrement grillés. A mi-temps, ajoutez les épices et bien mélanger. 

2. Egoutez les pois chiches et rincez les à l'eau froide

2. Préparez la semoule tel qu'indiqué sur la boîte. Une fois prête, laissez refroidir quelques minutes puis ajoutez les pois chiches et les légumes (avec leur jus). Mélangez bien, jusqu'à ce que la semoule soit plus rouge que jaune

3. Laissez reposer au moins 4 heures au réfrigérateur si vous voulez le manger froid, ou dégustez sur le champ si vous voulez le manger chaud!