SDC11461

Allez, je crois qu'il est temps que ce blog reprenne du service. Après 1 an de pause (non préméditée, je tiens à le préciser), l'envie me reprend de publier les recettes allégées ou non qui font mon quotidien et celui de ma famille. 

Et pour cela, (re)commençons avec une recette de Maman. Laissez-moi expliquer : Maman n'aime pas le riz rond et le mélange riz/crème, Moi n'aime pas le parmesan = pas de possibilités de faire des risottos. C'est sans compter la ténacité de Maman qui ne se laisse pas abattre et nous sort un non-risotto à base de riz (surnommé "bouillie" par moi-même à mon plus jeune âge...). Maman, que nous appellerons désormais la "fée des épices", a accepté de me fournir la recette! 

- 200 grammes de riz

- 2 ou 3 courgettes

- 1 poivron

- 2 oignons

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

- 10 saucisses herta

- 10 tranches de chorizo fort

- paprika doux

- gingembre

- curcuma

- piment de cayenne

- 30cl de bouillon de volaille

1. Emincez les légumes et les mettre à dorer dans une poêle avec une cuillère à soupe d'huile d'olive. Laisser cuire 10 minutes le temps que les légumes soient dorés

2. Faire fondre deux bouillons Kub dans 30cl d'eau bouillante. Coupez les saucisses herta en rondelles. 

3. Une fois les légumes dorés, ajoutez les épices : une tonne de paprika doux et de curcuma, un peu moins de gingembre et une pointe de couteau de piment de cayenne. Mélangez le tout pourqu'il colle aux légumes, et laisser prendre 5 minutes. 

4. Ajouter le riz, bien mélanger avant d'ajouter le bouillon de volaille (tout en une fois). Laisser cuire 20 minutes. 

5. Une fois le riz cuit (il peut y avoir besoin de rajouter de l'eau), mettre les saucisses et le chorizo. 

6. Laisser le tout chauffer 5 à 10 minutes. 

Et voilà!

Cette "bouillie" fait maintenant partie de notre régime hebdomadaire. Il existe pour ceux qui veulent éviter les féculents une version sans riz, il suffit donc de suivre les mêmes étapes, sans le riz. Cette version est tout aussi bonne, je vous le dis!