750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pommes Spéculoos
13 mai 2014

Flans à la moutarde

SAM_0691

Mon amour pour la moutarde est une source de conflit dans ma famille, et pour cause : il n'y a pas de vinaigrette sans au moins une cuillère à soupe de moutarde (et ce peut importe le nombre de cuillère à soupe d'huile, c'est à dire entre 1/2 et 1). Mais cette fois, avec mon petit livre Amora les 30 recettes cultes, j'ai réussi à concilier mon amour pour la moutarde (4 cuillères à soupe, ce n'est pas rien) et le plaisir des papilles de mes proches!

Voici la recette, qui peut être mangée à n'importe quel moment d'un régime, il n'y a rien dedans!

Pour 4 flans : 

- 150g de petits pois cuits

- 2 carottes coupées en dés et cuites

- 100g de haricots verts cuits

- 2 oeufs

- 4 cuillérées à soupe de moutarde de Dijon AMORA

- 6 cuillère à soupe de crème fleurette (soit 10 centilitres). J'ai utilisé, comme je le fait toujours, de la Amora

- beurre (facultatif)

- sel, poivre

1. Préchauffer le four à 180°C

2. Dans une casserole, faire cuire les légumes dans un grand volume d'eau salée. Les égoutter. 

3. Fouetter la crème fleurette avec les oeufs et la moutarde. Ajouter les légumes cuits puis saler et poivrer. 

4. Beurrer et fariner 4 petits moules à bords hauts. Verser la préparation aux trois-quarts de la hauteur des moules. 

5. Les faire cuire pendant 20 minutes. Laisser refroidir avant de démouler. 

Ces flans sont censés se déguster froids ou tièdes en tant qu'entrée. Je les ai mangé avec une côte de porc, bien chauds. A vous de voir donc! Cette recette se suffit à elle-même, et donc avec ces proportions, vous faites deux parts, et vous pouvez manger cela avec une salade verte (et une vinaigrette moutardée!)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Super, l'idée de la moutarde! Cela doit bien relever ces petits flans de legumes. Et très appetissante photo! Bravo
Pommes Spéculoos
  • Pommes Spéculoos! Pommes pour la légèreté et Spéculoos pour les plaisirs non autorisés mais indispensables! Un blog pour partager toutes mes petites recettes légères... et toutes celles qui ne le sont pas!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 398
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité