750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pommes Spéculoos
24 octobre 2012

Crumble de dinde allégé

crumble de dinde

Dans un article précédent, je vous faisais l'éloge du blanc de dinde. Et je ne vais pas m'arrêter maintenant! C'est dans mon livre spécial son d'avoine que je suis allée piocher cette recette de crumble allégé, avec des matières grasses, mais absorbées par le son d'avoine. Et en plus, cette recette est antistress, reminéralisante et antioxydante! Tout ça avec un bloc de dinde, ça vaut le coup, non?

Pour 4 personnes (j'ai doublé les quantités de viande et de légumes, sans les miettes, et on en a eu 5 belles parts très garnies!)

Ingrédients : 

- 200g d'escalopes de dinde

- 2 oignons

- 1 cuillère à café d'huile d'olive

- 1 cuillère à café de curcuma

- 150g de champignons de Paris

- 2 cuillères  à soupe de crème fraîche allégée

- sel, poivre

Pour la pâte à crumble

- 100g de flocons d'avoine

- 50g de son d'avoine

- 50g de beurre

- 50g d'huile d'olive

Préchauffez le four à 180°C (th6)

Pelez et hachez les oignons. Faites-les fondre dans une poêle, à l'huile d'olive pendant 5 minutes. Réservez

Dans cette même poêle débarrassée de son contenu, faites cuire les escalopes détaillées en dés pendant 5 minutes à feu doux en remuant, ajoutez les champignons labés, essuyés et coupés en lamettes, puis le curcuma et la crème fraîche, toujours à feu doux, et prolongez la cuisson 3 minutes.

Incorporez ensuite les oignons fondus, remuez et laissez cuire 2 minutes. Disposez le tout dans un moule à crumble.

Préparez la pâte à crumble: dans une jatte, mélangez le beurre, l'huile d'olive, le son d'avoine et les flocons d'avoine avec la pincée de sel. Emiettez cette pâte sur la préparation à base de dinde. Enfournez 25 minutes. 

C'est parti! Recette à teste absolument pour le plaisir et le croustillant d'un crumble avec moins de modération! Et n'oubliez pas de voter pour choisir la recette au spéculoos qui vous fait le plus envie, c'est par ici: http://pommespeculoos.canalblog.com/archives/2012/10/19/25372504.html

Bonne soirée!

Publicité
Publicité
Commentaires
Pommes Spéculoos
  • Pommes Spéculoos! Pommes pour la légèreté et Spéculoos pour les plaisirs non autorisés mais indispensables! Un blog pour partager toutes mes petites recettes légères... et toutes celles qui ne le sont pas!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 397
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité