knacki

C'est un fait. Il fait froid. Ce n'est pas de ma faute, c'est celle du vent sibérien... Bref, quand il fait froid, on a envie d'un bon plat chaud. Personellement je mangerais un cassoulet, du petit salé aux lentilles, des canellonis... Mais là on me dit, stop!!!! Ben oui, tout ça c'est bien gras! Alors je réfléchi, parce que les plats d'hiver il faut avouer que ce n'est pas facile et que les légumes n'ont plus vraiment de goût... Alors pour faire simple, mais bon et surtout chaud, ce petit wok inspiré de celui qui se trouve dans mon livre Knacki les 30 recettes cultes

Pour 4 personnes: 

- 3 poivrons

- 2 courgettes

- 1 oignon rouge

- 300g de grain de maïs

- 200g de saucisses Knacki

- 1 pincée de coriandre en poudre

- 1 pincée de cumin en poudre

- 1 pincée de piment

- 1 pincée d'origan séché

- sel

Laver, épépiner et couper les poivrons en petits dés. Faire de même avec les courgettes

Eplucher et émincer l'oignon

Dans un grand wok, faire revenir les légumes avec un petit fond d'eau pendant 10 minutes, à feu moyen. Ajouter 1 cuillerée à café de sel. 

Egoutter les grains de maïs et les rincer à l'eau froide

Ajouter le mais et les saucisses coupée en rondelles pas trop épaisses dans le wok. Faire revenir 5 minutes. Ajouter les épices, mélanger et poursuivre la cuisson 5 minutes. 

Et bien voilà! Ce n'est pas bien compliqué mais c'est très bon! Les épices relèvent assez bien les légumes d'hiver un peu fades et la texture des saucisses accompagnent très bien le tout! Vous pouvez accompagner ce wok de riz mais ce n'est pas nécessaire.