DSC01350

Lorsque le budget est serré, il est toujours intéressant de trouver des bons plans! Aujourd'hui, le bloc de dinde est au premier plan! Il est très peu cher pour un bloc de 600/700g (quelque chose comme 7€, ce qui est incomparable aux autres viandes). Bref, ce n'est pas tout mais si on trouve un bon plan et que ça finit à la poubelle parce qu'on n'a pas su avec quoi le faire, il vaut mieux s'abstenir! Heureusement, après le wok (que j'ai baptisé le meilleur wok du monde), j'ai trouvé une autre recette savoureuse et avec un apport pauve en calories! Allez, à vos poêles !

Pour 5 personnes:

- un bloc de dinde de 600 ou 700 grammes

- 3 courgettes

- 1 boîte de tomates pelées

- 1 oignon

- 4 cuillères à soupe de crème allégée

- quelques rondelles de chorizo coupées très fines

- 1 cuillère à soupe d'huile

- 1 bouillon de volaille

- épices (cumin, paprika, piment, gingembre)

Faire chauffer la poêle avec la cuillère à soupe d'huile et un gros oignon émincé. Faire fondre le bouillon de volaille dans une petite casserole remplie d'eau. Pendant ce temps, découper le bloc de dinde en carrés de taille moyenne (de façon à ce qu'ils cuisent de façon uniforme), et couper les courgettes en grosses rondelles (environ trois-quatre cm). Mettre la dinde dans la poêle et laisser cuire 5 mins, le temps que les courgettes cuisent au micro-ondes (5 min à force max). Ensuite, mettre les courgettes  à moitié cuites dans la poêle, et recouvrir de bouillon de volaille. Ajouter les épices (à votre goût),  salez poivrez. Laisser mijoter pendant une petite demi-heure, le temps que le bouillon soit un peu absorbé. Puis, ajouter la boite de tomates pelées, laissez mijoter un peu le temps que le jus s'absorbe, et enfin ajouter la crème et les rondelles de chorizo coupée en 4. Laisser la crème s'inbiber du jus, et servir.

Petit conseil : on aurait tendance à le servir avec du riz, mais essayez la semoule, cela lui donne un petit goût de tajine, c'est excellent!