SDC11570

Ce n'est pas parce qu'on mange light que l'on doit toujours manger des haricots verts et de la bavette (et ça encore c'est le mieux!). Mon plat préféré étant le couscous, j'aime bien de temps en temps essayer des spécialités culinaires auxquelles je ne suis pas habituée, et j'avoue que j'aime assez la cuisine orientale! Ici, un plat un peu fastidieux à préparer mais avec beaucoup de saveurs et d'épices!

Pour 5 personnes

- 800g de viande hachée (boeuf, agneau ou les deux)

- 1 oignon

- 1/2 citron confit

- 1 cuillère à café de paprika

- 1 cuillère à café de ras-el-hanout

- 200g de semoule de couscous

- 50g de raisin secs

- 2 carottes

- 1 courgette

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

- sel

1. Mélanger la viande du bout des doigts. Hacher l'oignon, le citron confit puis incorporer l'ensemble à la viande. Ajouter enfin les épices, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive et du sel. Former des boulettes, puis les écraser un peu sur le dessus.

2. Faire ramollir les raisins secs dans de l'eau chaude. Faire cuire la semoule comme indiqué sur l'emballage, puis ajouter les raisins. Saler. 

3. Eplucher les carottes, les raper avec les courgettes. Faire chauffer une poêle et y mettre les légumes, arrosés de cumin, de ras-el-hanout et de sel. Laisser fondre environ dix minutes. 

4. Dans une autre poêle, déposer la semoule en petits tas et la gaire griller pendant 5 minutes en remuant souvent. Ajouter les petites galettes de viande et poursuivre la cuisson de l'ensemble pendant 10 mins. 

Servir le tout bien chaud, et se régaler!