750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pommes Spéculoos
14 novembre 2012

Keftas libanaises, semoule grillée et poêlée de légumes orientales

SDC11570

Ce n'est pas parce qu'on mange light que l'on doit toujours manger des haricots verts et de la bavette (et ça encore c'est le mieux!). Mon plat préféré étant le couscous, j'aime bien de temps en temps essayer des spécialités culinaires auxquelles je ne suis pas habituée, et j'avoue que j'aime assez la cuisine orientale! Ici, un plat un peu fastidieux à préparer mais avec beaucoup de saveurs et d'épices!

Pour 5 personnes

- 800g de viande hachée (boeuf, agneau ou les deux)

- 1 oignon

- 1/2 citron confit

- 1 cuillère à café de paprika

- 1 cuillère à café de ras-el-hanout

- 200g de semoule de couscous

- 50g de raisin secs

- 2 carottes

- 1 courgette

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

- sel

1. Mélanger la viande du bout des doigts. Hacher l'oignon, le citron confit puis incorporer l'ensemble à la viande. Ajouter enfin les épices, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive et du sel. Former des boulettes, puis les écraser un peu sur le dessus.

2. Faire ramollir les raisins secs dans de l'eau chaude. Faire cuire la semoule comme indiqué sur l'emballage, puis ajouter les raisins. Saler. 

3. Eplucher les carottes, les raper avec les courgettes. Faire chauffer une poêle et y mettre les légumes, arrosés de cumin, de ras-el-hanout et de sel. Laisser fondre environ dix minutes. 

4. Dans une autre poêle, déposer la semoule en petits tas et la gaire griller pendant 5 minutes en remuant souvent. Ajouter les petites galettes de viande et poursuivre la cuisson de l'ensemble pendant 10 mins. 

Servir le tout bien chaud, et se régaler!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pommes Spéculoos
  • Pommes Spéculoos! Pommes pour la légèreté et Spéculoos pour les plaisirs non autorisés mais indispensables! Un blog pour partager toutes mes petites recettes légères... et toutes celles qui ne le sont pas!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 398
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité