750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pommes Spéculoos
4 novembre 2012

Pâte à tartiner spéculoos allégée!

SDC11561

Mais oui!!! Je l'ai fait! Je me l'étais promis si je perdais un autre kilo, et après la confiture de noix de coco j'avais envie de pâte de spéculoos! Et pourquoi pas essayer de l'alléger si je peux! Alors me voilà avec ma compote et mon lait écrémé (et mes spéculoos...) à essayer d'alléger au maximum une bombe calorique. En même temps, je crois que si on me mettait au défi de ne manger que des aliments à base de spéculoos, je tiendrai un bon bout de temps (mais à quel prix!)

Pour 1 grand pot de pâte à tartiner allégée: 

- 200g de spéculoos

- 50g de compote de pommes sans sucre

- 15 cl de lait écrémé

- 1 cuillère à café de maïzena

- 1 cuillère à soupe de miel solide

- 1 cuillère à café de cannelle

Mettre le lait dans une casserole et ajouter la maïzena. Bien mélanger pour éviter les boules et laisser épaissir sur feu doux, jusqu'à obtenir la consistance d'un lait concentré. Pendant ce temps, mixer les spéculoos en poudre très fine. Dans le mixeur, ajouter ensuite la compote, le lait un peu refroidi, le miel et la cannelle, mixer le tout!

A tartiner avec moins de modération sur du pain, mais on peut aussi en fourrer les petits muffins au son, ou l'utiliser sur les galettes de riz!

Et le sondage spécial spéculoos est par ici, j'attends vos votes! : http://pommespeculoos.canalblog.com/archives/2012/10/19/25372504.html

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pas trop compliqué à faire, bon, dès que j'ai tous les ingrédients j'essaie sur une crèpe....ou deux et je te dirai le résultat.<br /> <br /> J'ai trouvé quelques bonnes idées sur ton blogue digne d'une bonne cuisinière.
Pommes Spéculoos
  • Pommes Spéculoos! Pommes pour la légèreté et Spéculoos pour les plaisirs non autorisés mais indispensables! Un blog pour partager toutes mes petites recettes légères... et toutes celles qui ne le sont pas!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 398
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité