SDC11557

Lorsque je décide de faire encore plus attention que d'habitude à ce que je mange, le petit déjeuner est ce qu'il y a de plus dur. Je dois me passer de pain, moi qui serait capable de manger 1 baguette (tradition!) en un seul repas... Alors je cherche, je cherche des recettes qui me permettront de ne pas avoir faim, de me faire plaisir tout en ayant un taux calorique quasi-nul! J'ai trouvé cette recette dans mon livre sur les sons d'avoine, que j'ai un peu modifiée. Attention, il faut vraiment aimer le gout un peu spécial des sons pour tenter cette recette, sinon, il vaut mieux rester aux petits financiers!

N'oubliez pas de voter pour mon sondage spécial spéculoos! C'est par ici: http://pommespeculoos.canalblog.com/archives/2012/10/19/25372504.html

Pour une galette : 

1 cuillère à soupe de son d'avoine

1 cuillère à soupe de son de blé

1 cuillère à café d'édulcorant à cuire

1/2 cuillère à café de cannelle en poudre

2 cuillères à soupe d'eau

1 cuillère à soupe de lait écrémé

Dans un bol, disposez le son d'avoine, le son de blé, l'édulcorant et la cannelle. Ajoutez l'eau et le lait. Mélangez bien. 

Faites chauffer une poêle antiadhésive. Quand elle est bien cheude, versez-y la pâte et penchez la poêle dans tous les sens pour faire couler la pâte. Faites cuire 2 mins, retournez avec une spatule, faites cuire 2 minutes sur l'autre face. 

Placez dans une assiette, saupoudrez de cannalle à volonté et servez

Bon appétit!