750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pommes Spéculoos
31 août 2012

Mousse au Fromage Blanc Ultra Light

Mousse

Hier soir, c'était menu complet! Le Petit Flan, et puis ensuite la mousse de fruit allégée! J'ai littéralement craqué pour ces petites mousses à base de fromage blanc, un dessert super frais que l'on peut manger sans complexe. Je peux remercier ma grand-mère qui m'a gentiment donné cette recette, car elle peut maintenant se vanter de m'avoir réconcilié avec ce produit laitier! Ca fait en effet prêt de 10 ans que je suis en conflit avec tous les produits laitiers à cause d'une indigestion! Merci Grand-Mère!

Pour 4 à 6 verrines

- 150g de fruits au choix (J'ai testé framboises, abricot, rhubarbe, fraises, tout était très bon!)

- 1 blanc d'oeuf

- 400g de fromage blanc

- 10cl de crème liquide 5% ou 15%

- 2 feuilles de gélatine

- 4 cuillères à soupe d'Edulcorant en Poudre

- 1 sachet de sucre vanillé

Mettre les feuilles de gélatine à tremper dans un bol d'eau froide. Mixer les fruits jusqu'à obtenir un coulis, et faire chauffer dans une casserole à feu doux. Pendant ce temps, mélanger le fromage blanc et la crème liquide, ajouter l'édulcorant. Mettre les feuilles de gélatine bien essorée dans le coulis réchauffé et mélanger jusqu'à complète dissolution. Monter le blanc d'oeuf en neige, et ajouter le sachet de sucre vanillé à mi-temps. Incorporer le coulis de fruits au mélange fromage blanc/crème et bien mélanger. Enfin, ajouter délicatement le blanc en neige à la préparation et verser le tout dans des verrines. Mettre au frigo pour au moins 4 heures. 

Et Voilà! Prêtes à savourer?

Bonne Journée

Publicité
Publicité
Commentaires
Pommes Spéculoos
  • Pommes Spéculoos! Pommes pour la légèreté et Spéculoos pour les plaisirs non autorisés mais indispensables! Un blog pour partager toutes mes petites recettes légères... et toutes celles qui ne le sont pas!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 398
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité