750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pommes Spéculoos
31 août 2012

Flan de Moules au Safran Sans matière Grasse

DSC01254

Une agréable surprise qui sort tout droit de mon petit livre sur le Ketchup: un flan, sans matière grasse! Bon d'accord, lorsque j'ai vu la recette et les 120g de beurre mentionnés, je me suis dit: c'est parfait pour ma famille, mais moi, je vais me contenter de jambon! Mais en fait c'était juste pour beurrer les moules! Alors le beurre a été ejecté de cette recette! Pas de place pour lui quand on fait attention à ce qu'on mange!

Pour 4 flans:

- 1kg de moules non décortiquées, ou 500g de moules surgelées

- 1 échalotte

- thym, laurier

- 20cl d'eau

- 4 oeufs

- 20 cl de lait écrémé

- 1/2 cuilerée à café de safran

- 2 cuillerées à café de Ketchup

- sel, poivre

Cuire les moules dans une cocotte à sec avec l'échalote ciselée, le thym, le laurier et l'eau. Laisser cuire 5 bonnes minutes. Lorsque les moules sont ouvertes, retirer du feu et les décortiquer. (Etape non nécessaire avec des moules surgelées bien sûr!). Dans un saladier, casser les oeufs. Faire bouillir le lait et l'ajouter aux  oeufs avec 10cl du jus de cuisson des moules, le safran, le Ketchup et assaisonner. Mélanger et laisser refroidir. Déposer quelques moules dans le fond de 4 ramequins et recouvrir de la préparation. Enfourner à 150°C pendant 20 minutes. Servir bien chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
Pommes Spéculoos
  • Pommes Spéculoos! Pommes pour la légèreté et Spéculoos pour les plaisirs non autorisés mais indispensables! Un blog pour partager toutes mes petites recettes légères... et toutes celles qui ne le sont pas!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 398
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité