750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pommes Spéculoos
2 septembre 2012

Confiture de Noix de Coco Allégée

DSC01258

Coucou! Aujourd'hui, c'est dimanche, jour de la pesée! Alors ce matin, quand j'ai découvert que j'avais perdu plus d'1kg, je me suis souvenue de la fois où dans les rayons du supermarché, j'avais repéré un pot de confiture à la noix de coco... Evidemment pas très diététique, la confiture, mais je m'étais promis que si je perdais 1 kg, je me l'acheterai! Hors, lorsque j'ai vu mon poids sur la balance ce matin, je me suis dit que c'était quand même dommage de gâcher ça pour un pot de confiture de 300g! Alors j'ai décidé de la faire moi-même, histoire d'alléger le compteur calorique et de réduire les proportions! 

Pour 1 Petit Pot (Comme sur la photo)

- 35g de Noix de Coco rapée

- 7 cl de Lait de Coco (Près de chez moi, je n'en ai pas la possibilité, mais il est tout à fait possible d'en avoir du allégé en MG!)

- 5 cl d'Eau

- 6g de Canderel pour la Cuisson

- 2 gouttes d'Arôme Vanille ou Beurre Fondu

- 1 demi Sachet de sucre vanillé

Mélanger le tout dans une casserole, et porter le mélange à ébullition sur feu fort. Baisser ensuite le feu, couvrir et laisser prendre pendant 5 min. 

La mienne a pris très vite parce que les quantités étaient réduites, si vous doulez la dose, ce sera forcément plus long! Arrêter le feu lorsque que la confiture ne forme plus un liquide mais plutôt une sorte de pâte. En faite, arrêtez-là dès quelle vous semble apétissante!

Bonne dégustation et bon dimanche!

Publicité
Publicité
Commentaires
Pommes Spéculoos
  • Pommes Spéculoos! Pommes pour la légèreté et Spéculoos pour les plaisirs non autorisés mais indispensables! Un blog pour partager toutes mes petites recettes légères... et toutes celles qui ne le sont pas!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 398
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité