750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pommes Spéculoos
29 septembre 2012

Ultra Fondant aux M&m's

Jeudi, c'étais l'anniversaire d'une de mes amies. Lorsque je lui ai demandé ce qu'elle voulait comme gâteau, elle m'a répondu, d'un ton rêveur "Un fondant au chocolat..." "Mais genre, un moelleux ou un fondant partout?" "Oh... non, fondant partout...!" Chose promise, chose dûe! Alors me voilà à la quête d'une recette de fondant dans mes nombreux livres de cuisine. Comme d'habitude, je fais super attention à ce que je mange, je me suis donnée carte blanche et j'en ai profité pour utiliser le genre de livre que l'on utilise jamais d'ordinaire: Spécial m&m's! 

Je n'ai pas de photo, le gâteau étant indémoulable, on l'a servi à la cuillère... Mais c'est une tuerie, il faut l'essayer au moins une fois!

Pour 8 personnes:

- 200g de chocolat noir

- 100g de M&M's mixés et réduits en poudre

- 150g de sucre en poudre

- 140g de beurre doux

- 1 cuillère à soupe de farine

- 2 cuillères à soupe de poudre de cacao (type Van Houten)

- 50g de M&M's grossièrement concassés

- 5 oeufs

- 1 pincée de sel

Préchauffer le four à 150°C

Faites fondre les M&M's en poudre et le chocolat au bain-marie (ajouter une noix de beurre si le mélange a du mal à fondre). 

Une fois le chocolat fondu, lui ajouter les oeufs un par un, le sucre, le beurre, la farine, le sel, les M&M's concassés et le cacao

Verser le mélange dans un moule beurré. Déposer le moule dans un plat à gratin rempli de 4 centimètres d'eau bouillant et faites cuire 20 minutes, pas davantage, à 120°C.

Laisser refroidir, puis placer 24 heures au réfrigérateur avant de déguster

Je crois que ce gâteau contient la valeur calorique de ce que je mange en trois semaines! Mais il est tellement fondant et bon que je dirais que ça vaut le coup ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Pommes Spéculoos
  • Pommes Spéculoos! Pommes pour la légèreté et Spéculoos pour les plaisirs non autorisés mais indispensables! Un blog pour partager toutes mes petites recettes légères... et toutes celles qui ne le sont pas!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 398
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité