750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pommes Spéculoos
22 septembre 2012

The Unexpected Crumble (Ou quand les forces majeures du destin t'empêchent de faire attention à ta ligne!)

DSC01307

Je suis désolée pour la médiocrité de la photo, j'ai eu un petit souci avec l'appareil!

Bref. Je l'ai appelé the Unexpected crumble parce que ma grand-mère a très gentiment amené de la confiture de fruits rouges qu'elle avait fait il y a quelques jours. J'adore ma grand-mère, je le jure, mais son "cadeau" a provoqué une réaction en chaîne... Ma soeur m'a dit que c'était trop acide, mon frère a beaucoup aimé mais comme il y en avait beaucoup ils ne savaient pas quoi en faire. Et voici ma mère qui arrive et dit: Tiens, je pense que ce serais génial en crumble! T'as une recette je crois, non?

Eh oui, j'avais une recette... Mais comme je suis au régime je n'étais pas très chaude, vous comprenez....Mais bon, à 4 contre une j'ai perdu bien sûr!

Allez voici la recette pour un gros crumble!

- une pomme Canada

- 700g de fruits rouges mélangés et cuits en confiture sans sucre

- 20g de sucre

Pour les miettes:

- 170g de farine

- 170g de sucre

- 100g de beurre

- 1 pincée de sel

Couper la pomme en morceau et les éparpiller dans un plat à gratin. Mettre par dessus la purée de fruits rouges et saupoudrer de 20g de sucre. Préchauffer le four thermostat 6 (180°).

Préparer les miettes en mélengeant tous les ingrédients du bout des doigts et en recouvrir les fruits.

Mettre le plat dans le four chaud et laisser cuire 25 à 30 minutes.

Servir tiède avec de la glace à la vanille

Perso, je suis pas allée jusque là, faut pas exagérer non plus!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Pommes Spéculoos
  • Pommes Spéculoos! Pommes pour la légèreté et Spéculoos pour les plaisirs non autorisés mais indispensables! Un blog pour partager toutes mes petites recettes légères... et toutes celles qui ne le sont pas!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 397
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité