750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pommes Spéculoos
30 août 2012

Konjac + Bolognaise sans matière grasse

DSC01244

Si il y a une chose que l'on ne refuse jamais à la maison, c'est la sauce Bolognaise de ma maman. On en veux toujours plus, et il y en a jamais assez! Comme je suis au régime assez sec en ce moment, j'ai décidé d'essayer les vermicelles de Konjac que j'avais acheté il y a deux mois sur le site lafeeregime.com: http://lafeeregime.com/P/konjac/352-konjac-vermicelles-blancs-200-g.html

Première étape: les cuire! C'étais la première fois que j'en faisais, alors je n'étais pas sûre de comment m'y prendre. Et au final, aucun problème! Il faut les rinçer à l'eau froide, ne pas vraiment faire attention à l'odeur de poisson qui se dégage et qui règne dans la pièce pendant au moins 10 secondes, et les ébouillanter 1 min. Rien de plus simple!

DSC01243

Bon... La bolognaise maintenant! Voici la liste des ingrédients:

Pour 4 personnes: 

- 1 grosse courgette

- 400g de viande hachée 5% de matière grasse

- 1 boîte de tomates concassées

- 1 oignon

- 1 boîte de 200g de coulis de tomates

- Sel, poivre

- Thym et Laurier

Emincez finement l'oignon et le faire cuire quelques minutes dans une poêle avec un fond d'eau. Emincez la courgette et ajoutez à l'oignon un fois doré. Laissez cuire 5 minutes, jusqu'à ce que la courgette prenne des couleurs. Ajoutez la viande et mélangez avec la courgette, pour que l'ensemble cuise uniformément. Ensuite, ajoutez le coulis de tomates et les tomates concassées, salez, poivrez et laissez mijoter 15 à 20 min sur feu doux avec un couvercle. Pour finir ajoutez une feuille de laurier et deux branches de thym et mélangez avec la sauce (N'oubliez pas de les enlever au moment de servir). Et voilà, c'est prêt!

Voilà mon assiette, avec les vermicelles de Konjac. Il faut reconnaître que même si le Konjac n'a absolument AUCUN goût, la portion est énorme, et on peut vraiment se régaler tout en ayant l'estomac plein!

DSC01245

Et pour ma petite soeur, qui n'est pas au régime, c'est les pâtes!

DSC01246

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pommes Spéculoos
  • Pommes Spéculoos! Pommes pour la légèreté et Spéculoos pour les plaisirs non autorisés mais indispensables! Un blog pour partager toutes mes petites recettes légères... et toutes celles qui ne le sont pas!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 397
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité